Marche de santé: "Le personnel infirmier et le diabète"

Screening for type 2 diabetes Start Date: October 6, 2020
End Date: November 14, 2020
Location: Katanga, Democratic Republic of the Congo

La marche de santé

Cette marche, comme activité physique par excellence de l'homme aussi bien des individus en bonne santé apparente d'une manière générale, et plus particulièrement aux patients diabétiques comme l'un des pilier du trépied thérapeutique du diabète au même titre que les médicaments et le régime alimentaire, partira de la mairie de la ville de Kolwezi pour chuter au centre moderne de diabétologie, abrité dans l'enceinte de l'Hôpital Général de Référence Mwangeji.

Toutes les forces vives de la ville de Kolwezi sont convier à y participer. Une occasion pour sensibiliser la population sur le diabète, dont la campagne de sensibilisation à la journée du 14 Novembre 2020, a commencé depuis le 6 Octobre à travers les média.

Au point de chute, il y aura une communication de la Présidente de l'Association Franco-Congolaise de Lutte Contre l'Expansion du Diabète en Afrique des Grands Lacs/RDC, de témoignages de personnes atteintes de diabéte pris en charge, du dépistage volontaire et gratuit de participants et enfin d'une conférence sur le thème du jour avec les invités dans la soirée.

Organizer: Association Franco-Congolaise de Lutte contre l'Expansion du Diabète en Afrique des Grands Lacs/ R.D.C, AFC-LCED-AGL/RDC en sigle

Event Email: garnierfeza@gmail.com

Share: